The Final Countdown

By Mimi B.

 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mimi, Mimi B. La plupart des lecteurs me connaissent bien, mais pour ceux qui seraient arrivés ici par hasard, je vais me présenter rapidement. Je suis une petite fille A-DO-RABLE (d’après mes mamies et mes papys), vive et débrouillarde (selon le pédiatre) et au caractère déjà bien trempé (ça, ce sont mes parents qui le disent… ils ne se sont pas regardés ces deux-là!).

Mon papa, Daddy B., et ma maman, Mummy B. ont eu une drôle d’idée ces derniers mois…


Ils ont décidé que ça pourrait être sympa de voir si les buildings étaient plus grands ailleurs. Du coup Daddy B. a cherché un nouveau travail et a trouvé un V.I.E. (volontariat international en entreprise… il vous expliquera ça plus tard) à Singapour.

La question qui nous taraudait depuis qu’on savait où l’on partait,
c’était QUAND?

Le verdict est tombé aujourd’hui.

Le départ a été confirmé pour mi-juin.

3 mois et demi. C’est le temps qu’il nous reste.
3 mois et demi avant de prendre l’avion.
3 mois et demi pour faire les valises. En réalité moins que ça, on ne va pas s’y mettre la veille!

3 mois et demi pour trier nos affaires, décider de ce que l’on garde, de ce que l’on jette, de ce que l’on emmène.
Pour s’éclater avec les joies de l’administration française. Mummy B. va bien s’amuser à contacter les ambassades, les impôts, la CAF, la sécu et tous les autres.
Pour intégrer une nouvelle entreprise et suivre une formation riche et dense pour Daddy B. afin d’être complètement opérationnel dès notre arrivée.
Pour poser le préavis de l’appartement, organiser la quarantaine de Doggy B. (comment ça « vous l’emmenez? »…bien sûr!), mettre à jour nos vaccins, vendre la voiture, …

3 mois et demi.
Pour profiter encore un peu de Paris et aller visiter tout ce que l’on regrettera de ne pas avoir visiter avant notre départ.

3 mois et demi.
Pour faire le tour de la famille et des amis et passer le plus de temps possible avec eux, car c’est sûr, ils vont nous manquer. Énormément.

Le compte à rebours a commencé.

Alors juste pour le plaisir et pour se motiver…

 

 

 

 

Singapour... mais encore?

4 Réponses

  1. Et bien bon vent a vous! Et surtout bon courage, ça fait des bons souvenirs.. après! Et puis ça tombe bien j’ai pas encore de blog de Singapour dans ma blogroll…

    • Merci Clara! On croisait les doigts pour New-York et finalement c’est Singapour, mais je continuerai à lire assidûment ton blog que j’adore.

  2. Bonne préparation! Je vais suivre vos aventures depuis ici! 😉

  3. Merci! On avance tranquillement dans les prépas, mais on sait que les prochaines semaines vont passer à toute vitesse. J’espère que le récit de nos aventures singapouriennes sera aussi palpitant que les tiennes à NYC! 🙂

Laisser un commentaire